Recherches de personnes

Recherches de personnes disparues, enquêtes civiles, recherches d’adresse

Mandat de pouvoir

Nous rédigeons un contrat détaillé pour chaque mission. Il précise le cadre juridique, la mission dévolue, nos honoraires et nos méthodes.

Rapports de mission

Nos rapports de mission sont recevables en justice et reconnus comme mode de preuve aux termes d’une jurisprudence constante.

Secret professionnel

Nous sommes soumis au secret professionnel et nous vous garantissons une discrétion absolue pendant nos interventions.


Le cadre légal


Toute personne majeure peut disparaître volontairement, partir sans donner de nouvelles, couper les liens avec sa famille ou ses amis, car il s’agit d’un droit dérivant de la liberté d’aller et venir. De plus, la protection de l’adresse d’une personne relève du droit au respect de la vie privée (article 9 du code civil).

Par curiosité ou dans le but de reprendre contact, il est possible pour vous de mandater un détective privé afin de retrouver un proche disparu ou perdu de vue. Toutefois, nous ne pourrons pas vous divulguer l’adresse de la personne recherchée sans le consentement explicite de celle-ci.

Dans d’autres cas : disparition inquiétante, enquêtes civiles, recherches de débiteurs ou d’ayant droits, nous pourrons nous passer de ce consentement, étant donné l’intérêt légitime et nécessaire de retrouver une personne pour défendre vos intérêts.

Nos recherches de personnes


Recherches de personnes disparues

En cas de disparition inquiétante (personne mineure ou disparue dans des circonstances suspectes), nous vous conseillons de vous orienter vers les forces de police et de gendarmerie. En cas d’échec des recherches judiciaires, nous pourrons éventuellement rouvrir le dossier d’enquête.

Si vous êtes à la recherche d’une personne perdue de vue, d’un ami ou collègue, sans signes de disparition inquiétante, contactez-nous sans tarder.

Les enquêtes civiles consistent surtout à retrouver des débiteurs en masse pour des personnes morales (compagnie d’assurance, banques par exemple).

Il s’agit également d’établir la solvabilité complète d’une personne, son patrimoine immobilier, dans le but d’engager une procédure de recouvrement.

Nous intervenons ainsi dans le cadre de l’exécution d’une décision de justice ou d’un contrat.

Enquêtes pour identifier l’adresse d’une personne

Il existe de nombreuses raisons légales et légitimes pour rechercher l’adresse d’une personne sans devoir obtenir son consentement :

  • Assignation d’une personne en justice.
  • Retrouver un débiteur.
  • Retrouvez un ascendant, descendant, héritier ou membre de sa famille.
  • Retrouver le témoin d’une infraction pénale.

Nous pourrons ainsi mener des recherches et vous transmettre l’adresse afin de défendre vos intérêts.

Étude de dossier, rendez-vous, devis gratuit

Call Now Button