Enquêtes pénales



Soutien au dépôt de plainte, plainte classée sans suite, contre-enquêtes pénales, escroqueries à l’assurance, abus de confiance, abus de faiblesse, harcèlement

Mandat de pouvoir

Nous rédigeons un contrat détaillé pour chaque mission. Il précise le cadre juridique, la mission dévolue, nos honoraires et nos méthodes.

Rapports de mission

Nos rapports de mission sont recevables en justice et reconnus comme mode de preuve aux termes d’une jurisprudence constante.

Secret professionnel

Nous sommes soumis au secret professionnel et nous vous garantissons une discrétion absolue pendant nos interventions.

Le cadre légal


Les enquêtes pénales font traditionnellement partie du domaine régalien de l’État, relevant ainsi du travail des forces de l’ordre et du ministère public. Toutefois un détective privé peut intervenir dans certains cas, en particulier lorsque l’action publique se révèle défaillante en raison de son budget, de son désengagement ou pour des raisons pratiques.

Notre action en matière pénale est complémentaire de celle des policiers et gendarmes et n’intervient jamais lors d’une instruction. Aucun moyen de coercition ou prérogative de puissance publique n’est reconnu au détective privé. La collaboration avec l’avocat du client est primordiale pour assurer la réussite du dossier d’enquête.

Nos services d’investigations


Classements sans suite


Plus de 80% des plaintes pénales sont classées sans suite, faute d’éléments probants ou d’avoir pu identifier l’auteur.
Vous pouvez ainsi nous mandater pour recueillir des renseignements destinés à permettre de déposer une plainte susceptible d’être traitée.

Les forces de l’ordre prendront ensuite le relai sur notre action.

Illustration contre-enquête pénale.


Une personne condamnée à la suite d’un procès pénal peut tout de même se révéler innocente.

Nous pouvons ainsi enquêter dans le but d’apporter des éléments visant à réviser une procédure de justice (article 662 du Code de Procédure Pénale).
Nous procédons à des auditions de témoins et des reconstitutions pour ensuite transmettre notre rapport à votre avocat.

La fraude à l’assurance représente un préjudice estimé à plusieurs millards d’euros par an en France.

Les compagnies d’assurance font régulièrement appel à des détectives privés pour recueillir les preuves d’escroqueries à l’assurance, vérifier les circonstances d’un sinistre ou retrouver les bénéficiaires d’assurance vie en déshérence (Loi Eckert).

Nous permettons ainsi la défense des assurés ou des assureurs.

Étude de dossier, rendez-vous, devis gratuit

Call Now Button