Soutien au dépôt de plainte, plainte classée sans suite, contre-enquêtes pénales, escroqueries, fraudes et autres infractions pénales
Nous rédigeons un contrat détaillé pour chaque mission. Il précise le cadre juridique, la mission dévolue, nos honoraires et nos méthodes.
Nous organisons des filatures ou surveillances ainsi que des recueils de témoignages. Nous vous garantissons une discrétion absolue.
Nos rapports de mission sont recevables en justice et reconnus comme mode de preuve aux termes d’une jurisprudence constante.
Les enquêtes pénales font partie du domaine régalien de l’état, relevant du travail des forces de l’ordre et du ministère public. Toutefois, nos détectives privés peuvent intervenir lorsque l’action publique se révèle défaillante en raison de son budget, de son désengagement ou pour des raisons pratiques.
Notre action en matière pénale est ainsi complémentaire de celle des policiers ou gendarmes. Aucun moyen de coercition ou prérogative de puissance publique n’est reconnu au détective privé. La collaboration avec votre avocat sera primordiale pour la réussite de votre affaire.
Plus de 80% des plaintes pénales sont classées sans suite, faute d’éléments probants ou d’avoir pu identifier l’auteur. Vous pouvez ainsi nous mandater pour recueillir des renseignements destinés à permettre de déposer une plainte susceptible d’être traitée. Les forces de l’ordre prendront ensuite le relai sur notre action.
Une personne condamnée à la suite d’un procès pénal peut tout de même se révéler innocente. Nous pouvons ainsi enquêter dans le but d’apporter des éléments visant à réviser une procédure de justice (article 662 du Code de Procédure Pénale). Nous procédons à des auditions de témoins et des reconstitutions pour ensuite transmettre notre rapport à votre avocat.