Contrôle de l’emploi du temps et des fréquentations d’un mineur, enquête prénuptiale, vérification de curriculum vitae (CV), contre-filature, recherches sur un associé, prouver une gérance de paille.
Nous rédigeons un contrat détaillé pour chaque mission. Il précise le cadre juridique, la mission dévolue, nos honoraires et nos méthodes.
Nous organisons des filatures ou surveillances ainsi que des recueils de témoignages. Nous vous garantissons une discrétion absolue.
Nos rapports de mission sont recevables en justice et reconnus comme mode de preuve aux termes d’une jurisprudence constante.
L’action d’un détective privé ne se limite pas uniquement à la collecte de preuves dans le cadre d’une procédure judiciaire. En effet, nous pouvons aussi recueillir des renseignements dans le seul but de vous informer et de faciliter une prise de décision, d’entamer une discussion avec une personne aimée ou de parvenir au règlement d’un contentieux à l’amiable.
Cependant la mission doit être légitime (existence d’un préjudice, lien juridique ou contrat). Elle ne doit pas être l’occasion de réaliser une immixtion disproportionnée dans la vie privée d’une personne, ni reposer sur des moyens illégaux (consultation de fichiers interdits par exemple).
Votre enfant sèche les cours ou fugue régulièrement ? Consomme t’il des stupéfiants ou de l’alcool ? Fréquente-il des personnes malintentionnées, le poussant à commettre des infractions ?
Vous êtes pleinement responsables des faits et gestes de vos enfants (article 1242 du Code Civil). Ainsi, vous êtes parfaitement légitime à faire appel à nos services pour connaître l’emploi du temps de l’enfant, ses fréquentations et ses agissements.
Notre agence peut mener des investigations dans le but de rechercher des éléments susceptibles de nuire à la célébration d’un mariage.
En effet, il existe plusieurs cas dans lesquels votre engagement serait risqué : financé(e) déjà marié(e) ou pacsé(e), fortement endetté(e) ou avec une moralité douteuse….
Vous pouvez ainsi nous mandater pour lever vos doutes et prendre une décision concernant votre projet de mariage.
Selon une étude récente, plus de 90 % des candidats « arrangeraient » leur CV. Bien que les modifications soient minimes dans la plupart des cas, il arrive que certaines distorsions puissent être particulièrement préjudiciables : diplômes jamais obtenus, expérience professionnelle fictive ou antécédents judiciaires cachés…
Vous pouvez ainsi nous mandater pour mener une enquête de pré-embauche. Celle-ci vous permettra de vérifier le profil et les compétences du candidat, afin d’embaucher le meilleur profil possible.
Devis gratuit – RDV sans engagement